
Corinne Maillard
THÉRAPEUTE ÉNERGÉTICIENNE
PSYCHOPRATICIENNE EN MAÏEUSTHÉSIE
Prendre RDV
Formation
2024-2025 : formation de psychopraticienne en maïeusthésie (niveaux I à IV).
2024 : formation en énergétique “Parler le langage de l’Univers” (dispensée par Carine et Christophe Allain, Acte & Sens).
2023 : diplôme de thérapeute complémentaire en acupression (Ecole LING DAO, Renens).
2022 : cycle de formation en énergétique - niveaux I, II et III (dispensé par Carine et Christophe Allain, Acte & Sens).
2021 : diplôme en anatomie-physiologie-pathologie (Ecole Atlas et bien-être, Renens)
2020 : diplôme de sonothérapeute (Académie sonore François Schneeberger).
2020 : formation en aromathérapie (Centre Améthyste, Farvagny).
2019 : formation en QI spontané (élaborée et enseignée par Raymond Richard Dubois).
2019 : maîtrise en énergétique Shambhala (dispensée par Jacques Laurent-Lasson).
2019- 2021 : formation au Tarot de Marseille avec Marianne Costa, “Du jeu à l’oracle, de l’oracle au cheminement spirituel”.
2019-2021 : formation en médiumnité (dispensée par Bill Thomson, médium enseignant à l’Arthur Findlay College).
dès 2017 : apprentissage et pratique intensive des états modifiés de conscience (chamanisme, médiumnité, channeling).
1996 : diplôme en sympathologie, massage ostéopathique et régulation énergétique (méthode élaborée et enseignée par feu M. Louis Schenker).
dès 1992 : apprentissage et pratique de la méditation Siddha Yoga.

Biographie
Je suis née à Fribourg en 1976.
A l’âge de 16 ans, j’ai commencé la méditation et reçu l’éveil de l’énergie Kundalini par la grâce de Swami Gurumayi Chidvilasananda, le maître de la lignée du Siddha Yoga.
En 1996, j’ai suivi une première formation de thérapeute en massage ostéopathique et énergétique, en parallèle à mes études de droit à l’Université de Fribourg. Ma licence en poche, je me suis ensuite installée à Genève où j’ai obtenu mon brevet d’avocate en 2007. J’ai exploré différentes facettes de ce métier, d’abord dans la plus grande étude d’avocats de Suisse, puis en banque privée et enfin à la Cour de justice de Genève.
A la suite d’une grave complication de ma première grossesse en 2010, j’ai passé une nuit entre la vie et la mort. Cette nuit-là, j’ai vécu une expérience de mort imminente qui a bouleversé mes priorités de vie. Quelques années après, j’ai amorcé un changement de vie radical: j’ai démissionné de mon poste à la Cour de justice, divorcé et redécouvert mes dons chamaniques et médiumniques.
Durant plusieurs années, j’ai appris et pratiqué le chamanisme à travers diverses pratiques et traditions, ainsi qu’au cours de voyages initiatiques, notamment en Amazonie et au Gabon. Tout en me réalisant pleinement dans le chamanisme, je me suis formée à d’autres approches thérapeutiques (sonothérapie, aromathérapie, médiumnité, qi gong, acupression, etc.). Aujourd’hui, je suis diplômée en acupressure et agréée par l’ASCA .
Je suis également psychopraticienne en maïeusthésie, une approche de psychothérapie brève qui privilégie l’écoute thérapeutique et oeuvre à la réunification des différentes parties de soi. Lorsque ce qui attendait d’être entendu est enfin rejoint, le symptôme n’a plus de raison d’être. Cette approche est efficace pour les adultes comme pour les enfants.
Mon évolution personnelle m’a peu à peu ouvert les yeux sur le changement de paradigme mondial qui s’est accéléré depuis 2020. J’ai alors adapté ma pratique thérapeutique aux énergies actuelles.
Enrichie de tous ces apprentissages, de mon évolution personnelle, ainsi que de l’expérience acquise auprès de nombreux patients et stagiaires, je propose un travail individuel ou en groupe.
Avec mon compagnon Stéphane, nous co-animons des stages de développement personnel depuis 2018. Au fil des années et des expériences, notre manière de travailler avec les groupes a évolué et s’est affinée. Nous avons élaboré une nouvelle approche pour accompagner nos clients dans leur développement personnel, que nous avons nommée « Thérapie informationnelle » et qui est aujourd’hui le cœur de notre pratique thérapeutique.
FAQ
Voici quelques précisions pour répondre aux questions les plus fréquemment posées.
-
La durée d’une séance est de 90 mn au tarif de CHF 150.-
-
Mes soins sont remboursés par les assurances maladie complémentaires qui reconnaissent les thérapeutes ASCA, car je suis agréée ASCA pour l’acupressure.
En cas de doute, renseigne-toi auprès de ta caisse maladie pour vérifier si tu es remboursé.e par ton assurance complémentaire et à quelle hauteur.
Seules les séances en présentiel sont remboursées par les assurances.
-
Le cabinet se trouve à 10mn à pied de la gare de Morat.
Il n’y a pas de place de parking devant le cabinet.
Tu peux te garer au parking public de l’hôpital de Meyriez (3mn à pied du cabinet), ou au parking communal adjacent au restaurant “La pinte du Vieux Manoir” (5mn à pied).
-
Sur demande expresse et à la condition que l’approche chamanique me paraisse adéquate pour traiter une problématique donnée, j’accepte volontiers de faire un soin chamanique.
Pour solliciter un soin chamanique, merci de me contacter par email: corinne@therapie-informationnelle.ch
Les soins chamaniques ne sont pas remboursés par les assurances.
-
Oui, nous pouvons travailler efficacement à distance.
Tu peux réserver une séance à distance sur mon agenda en ligne (OneDoc).
Les consultations à distance ne sont pas remboursées par les caisses maladie.
-
Tes symptômes, qu’ils soient physiques ou psychiques, sont des balises qui m’indiquent où regarder, écouter et intervenir.
Je te transmets l’information adéquate, soit verbalement, soit en ré-informant directement ton organisme par le toucher et la régulation énergétique.
Consultations sur place ou distance
Tu peux me rencontrer pour une séance individuelle, soit en personne à mon cabinet de Meyriez, soit à distance par téléphone, WhatsApp FaceTime ou Skype.
Adresse du cabinet:
Rue Réchéraulaz 1
3280 Meyriez