Changement de paradigme
Dans le courant de l’année 2020, nous avons ressenti que les énergies mondiales avaient radicalement changé et que notre manière de travailler allait évoluer pour s’y adapter. Cette adaptation nous a demandé de remettre énormément de choses en question.
Le monde traverse actuellement un changement de paradigme majeur.
Ce changement de paradigme nous invite collectivement et individuellement à passer de la fatalité, d’un destin subi, au choix et à la responsabilité, afin de commencer à manifester de plus en plus consciemment notre réalité. En d’autres termes, il s’agit de prendre conscience que nous ne sommes pas les jouets impuissants de forces invisibles qui nous dépassent, mais des êtres souverains appelés à créer leur monde, en prenant pleinement la responsabilité de leurs créations.
Depuis l’avènement de la mondialisation et d’Internet, nous sommes passé dans le monde de l’information. Le « World Wide Web » est une manifestation humaine d’une réalité énergétique et spirituelle bien plus profonde, qui est l’interconnexion de tous les êtres sur la trame du Vivant. Pour l’instant, les humains ne savent guère comment se diriger sur cette toile et comment utiliser à bon escient cette pléthore d’informations. L’humanité est en phase d’apprentissage.
Pour notre part, nous avons intégré que la thérapie passait désormais par l’information.
Il y a quelques années, nous avons pris conscience que la spécificité et la valeur ajoutée de notre travail résidait dans notre capacité à accéder à divers champs informationnels et à communiquer des informations pertinentes à nos clients, c’est-à-dire des informations qui permettent d’accompagner et de favoriser leur évolution.
Aujourd’hui, si un individu choisit de s’adapter à ce changement de paradigme mondial et qu’il est déterminé à se prendre en main et à prendre la responsabilité de sa vie, il peut ouvrir pour lui-même le champ des possibles.
Dans ce processus, le rôle du thérapeute a changé. Il est passé d’une position de détenteur de savoir ou de pouvoir, dans une relation verticale au patient, à celle d’un accompagnant, vecteur d’information, d’énergie et de clarté, dans une relation horizontale au consultant.
La Vie est mouvement et nous invite continuellement à nous remettre en question et à évoluer.